Consultation-Publique

[warning]ENQUÊTE PUBLIQUE[/warning]

Plan de Prévention du bruit dans l’Environnement

Une consultation publique est organisée du 29 avril au 29 juin 2013 sur le projet de Plan de prévention du bruit dans l’environnement du réseau routier du département du Bas-Rhin. Vous pouvez consulter le document et faire part de vos avis et remarques sur des registres mis à votre disposition dans plusieurs points du département (voir « informations pratiques »).

Le Plan de Prévention du bruit dans l’Environnement soumis à la consultation publique

L’Etat a été chargé d’identifier les zones bruyantes liées aux infrastructures de transport terrestres et de publier des cartes de bruit. A partir de ces cartes, les gestionnaires des réseaux routiers doivent élaborer et adopter un Plan de prévention du bruit dans l’environnement. Le Conseil Général du Bas-Rhin, gestionnaire des routes départementales, a élaboré son Plan et il le soumet à la consultation publique, avant de procéder à son adoption.

Les communes concernées

Les cartes de bruit ont permis d’identifier les zones bruyantes et les bâtiments sensibles, notamment d’habitation, qui sont exposés au-delà des limites fixées par la réglementation. C’est sur ces bases que le Conseil Général a élaboré le Plan de prévention du bruit dans l’environnement. Il concerne les communes de Benfeld, Bischheim, Erstein, Fegersheim, Furdenheim, Geispolsheim, Hoenheim, Hoerdt, Huttenheim, Ichratzheim, Ittenheim, Kogenheim, Matzenheim, Mertzwiller, Mundolsheim, Singrist, Souffelweyersheim, Strasbourg (route de Schirmeck), Wasselonne et Wolfisheim.

Comment participer à la consultation publique?

  • Vous pouvez consulter le document « Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement » et faire part de vos remarques dans les registres qui sont à votre disposition, aux heures d’ouverture des bureaux, à l’Hôtel du Département (à l’accueil), à Strasbourg, dans les Unités territoriales d’aménagement du territoire (UTAT) de Sélestat, Haguenau et Molsheim, ainsi qu’à la Maison du Conseil Général de Saverne.
  • Vous pouvez également adresser vos remarques par courrier à l’adresse suivante: Conseil Général du Bas-Rhin – Direction des routes – Service entretien des routes départementales, place du Quartier Blanc, 67964 Strasbourg cedex 9.

Informations pratiques

Hôtel du Département Place du Quartier Blanc 67000 Strasbourg UTAT de Sélestat 35 route d’Orschwiller 67600 Sélestat
UTAT de Haguenau 2 route de Schweighouse 67500 Haguenau UTAT de Molsheim 8 rue Jacques Coulaux 67120 Molsheim
Maison du Conseil Général de Saverne 1 route de Maennolsheim 67700 Saverne

 

Source de l’information: http://www.bas-rhin.fr/actualites/2013-04-25/9596/plan-prevention-bruit

Le plan complet, ainsi que la carte stratégique du bruit dans le Bas-Rhin, se trouve sous: http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/site/Cartes_de_bruit_strategiques_et_Plan_de_Prevention_du_Bruit_dans_lEnvironnement-159.html